A venir : Hydrolic Systems

Si tu as eu 20 piges et quelques dans les années 90, que tu t’intéressais au hardcore et à la scène française (ce qui n’était pas incompatible à l’époque), il est fort probable que tu aies vibré sur l’unique disque de Hydrolic Systems, un 45 tours édité en 1991 via le Club Single du label Black & Noir.

La galette présentait deux bombes incendiaires de ce trio angevin, véritable OVNI dans le paysage rock hexagonal. Face A : « Hydrolic Systems », explosion de violence et de rage, 1’28 au compteur ! Un morceau hardcore rapide et hargneux comme du Parkinson Square et/ou du japcore de la fin des 80’s.  Face B : « Run Away », plus long (3 minutes), plus mélodique aussi, mais toujours radical et sauvage. Un petit côté Les Thugs aussi (normal, c’était un peu la famille), et un condensé parfait et ultra maitrisé de la révolution grunge à venir.

Officiellement, Hydrolic Systems n’a sorti que ce 45 tours flamboyant et gravé un troisième titre (« Magoumé #1 ») sur la compilation « On Another Planet » (Black & Noir, 1991). Putain, seulement trois titres, c’est à peine croyable ! On s’est dit que ce serait bien de remettre ces chansons en circulation via les plateformes musicales du World Wide Web, et d’en ajouter d’autres, inédites celles-ci (ben ouais, ils nous avaient cachés ça !), pour constituer une sorte d’album digital.

Dingue, non ?

On bosse dessus.

Restez à l’écoute.
On en reparle rapidement.