novembre 08

Réédition vinyles des Thugs !

Amateurs de vinyles, bonne nouvelle ! Nous rééditons les albums « IABF » et « Still Hungry » dans leur format d’origine, c’est à dire en vinyle 33 tours.

Nous n’allons pas jouer la surenchère. Selon la volonté du groupe angevin, ces rééditions vinyliques seront (presque) conformes aux versions originales éditées en 1989 et 1990 : vinyle noir et galette 140 grammes, pochette simple et insert noir et blanc. « Presque conformes » ? Oui, presque. Les différences seront d’ordre graphique : les ronds centraux seront relookés et estampillés Nineteen Something (of course !) et les inserts, en plus d’avoir été eux aussi légèrement renovés, seront présentés sous la forme d’une sous-pochette intérieure et non pas comme une feuille volante imprimée recto-verso.

En ce qui concerne le son, nous partirons des albums remasterisés de la série « Les Thugs Inventaire » parus en 2004 chez Crash Disques. Le tracklisting de chaque disque sera fidèle aux versions originales. Donc, pas de bonus !

Les rééditions des LP « I.A.B.F. » et « Still Hungry » seront distribués par PIAS ainsi que par nous-mêmes (ouverture de notre shop en ligne prochainement).
Date de parution : février 2015.

Et si tout se passe bien, les autres albums du groupe bénéficieront aussi d’une réédition vinyle au cours des mois suivants.
On vous l’a dit, c’est une bonne nouvelle !

flyer-Les-Thugs-Reeditions-LP