
Étiquettes
Casbah Club « Direction Nowhere »
ETE 1994 : remaniement au sein du gouvernement de « la coalition du chaos » avec le départ des historiques FRED et le GZU remplacés à la guitare par Gilles Theolier. Reboosté, lauréat du FAIR 95, le groupe reprend la route avec de nouvelles ambi- tions, un effectif resserré, un son qui s’est durcit, plus lourd et moins pop, dans l’air du temps quoi… Et le temps tourne franchement à l’orage… (Kurt Cobain 5 avril 94).
Le CASBAH CLUB 2 sort en novembre 1995 un CD 5 titres chez Vicious Circle le prophétique « ALL EXIT FINAL », génial et raté à la fois, comme tout ce qu’a fait le groupe depuis ses débuts en 89. Dans la foulée et avec le gros paquet d’argent qu’ont rapporté les ventes du CD, le Club retourne en studio au printemps 96 pour y préparer ce qui, cette fois-ci, sera, c’est promis, un véritable album, si, si…
Noir comme un ciel d’orage, emplit de ful- gurances rock’n’roll, plein de colère froide, pur concentré de frustrations tel se présente avec le recul DIRECTION NOWHERE, bombe à fragmentation sonique pour maniaco- dépressif. Le groupe se séparera au début de l’été, trop de soleil sans doute, Matthieu et JC s’en allant fonder ZENZILE. Fin de l’histoire. A l’origine l’album comprenait 13 titres, l’un (« TV Generation ») étant une relecture d’un morceau déjà enregistré en 94 n’a pas été conservé ici, un autre « Monday Morning Quaterback » est la version anglaise du titre en français, 2 autres enfin ne sont restés à l’époque qu’en version instrumentale, ils devraient prochainement faire leur apparition en version chantée… 20 ans après.
TRACKLISTING CD « Direction Nowhere » :
1- STRINGS (instru)
2- MARY IN THE STREET AGAIN
3- INTO A GREAT WHIRLWIND
4- ICE IS COLD
5- THE HOUSE OF DORIAN GRAY
6- SOLDIER OR CIVILIAN ?
7- NEVERMORE NEVERMIND
8- HEROS DU LUNDI MATIN
9- STRINGS 2 (instru)
« Direction Nowhere » de CASBAH CLUB est disponible
en CD (Digisleeve) sur le shop Nineteen Something.