Garlic Frog Diet en digital !

Garlic Frog Diet rejoint les rangs de Nineteen Something. Certes, la musique du combo lyonnais était déjà trouvable sur le net, mais seulement à petite échelle (cf bandcamp), mais c’est pas ça qui va nous arrêter. Les quatre albums du trio devaient être plus largement diffusables. C’est chose faite.

Mais pour qui sont ces Garlic Frog Diet, se demandent les plus jeunes d’entre vous.

« Garlic Frog Diet fût le power-trio le plus prolifique à l’Ouest des Minguettes.
Formé par d’anciens membres de Parkinson Square, de l’Enfance Eternelle, des Plaies Mobiles puis de Haine Brigade, le groupe alterna le pire et le pire pendant une dizaine d’années, sortant deux CD-singles imbuvables (sauf pour Les Inrocks), cinq split-singles avec des groupes du terroir et du reste du monde (dont les mythiques Samiam), une quinzaine de compilations inutiles et surtout trois albums, dont le premier, Democrisis (qui ruina Fnac Music), permit au groupe de se faire remarquer par toute la presse musicale de l’époque (y compris Podium).

Garlic Frog Diet a partagé la scène, le vin et les femmes avec des groupes tels que Victims Family, Helmet, Burning Heads, Drive Blind, The Adicts, Samiam, Love Battery, Fred Frith, Portobello Bones, The Hard-Ons, Chokebore, Dionysos, Skippies (et plein d’autres groupes dont tout le monde a oublié l’existence)… avant de disparaître à l’aube du XXIe siècle.

Fort d’une carrière riche en stupidité assumée, le cadavre zombifié de Garlic Frog Diet ressortit de terre en 2009 pour un quatrième album posthume, le bien nommé A Decade Of Dumbitude, rassemblant inédits, morceaux extraits de split singles, live et autres joyeusetés d’ordre biblique.

Le groupe se reformera en 2021 pour un concert unique aux Nuits Sonores, afin de célébrer ses trente ans.
Quoi, j’ai dit une connerie  ? »

Plus d’infos sur Garlic Frog Diet, ici.
Allez gonfler la fanpage consacrée au groupe sur facebook.
Et streamez, téléchargez, écoutez, aimez, commentez, partagez !

Deezer : http://bit.ly/2b0k7Kt
Spotify : http://bit.ly/2aVRXmO
Google Play : http://bit.ly/2aFCItk
Napster : http://bit.ly/2aXx75x
Bandcamp : http://garlicfrogdiet.bandcamp.com/

 

coupures presse Garlic Frog Diet