Hydrolic Systems « Hydrolic Systems »

Napster : http://bit.ly/29Y83tr
Amazon :
http://amzn.to/29Xkkee
Spotify :
http://bit.ly/2ajbrBl
Deezer :
http://bit.ly/29YHWQH
iTunes :
http://apple.co/2axqPX9
Bandcamp :
http://bit.ly/2af79YE


Si tu as eu 20 piges et quelques dans les années 90,
que tu t’intéressais au hardcore et à la scène française (ce qui n’était pas incompatible à l’époque), il est fort probable que tu aies vibré sur l’unique disque de Hydrolic Systems, un 45 tours édité en 1991 via le Club Single du label Black & Noir.

La galette présentait deux bombes incendiaires de ce trio angevin, véritable OVNI dans le paysage rock hexagonal. Face A : « Hydrolic Systems », explosion de violence et de rage, 1’28 au compteur ! Un morceau hardcore rapide et hargneux comme du Parkinson Square et/ou du japcore de la fin des 80’s.  Face B : « Run Away », plus long (3 minutes), plus mélodique aussi, mais toujours radical et sauvage. Un petit côté Les Thugs aussi (normal, c’était un peu la famille), et un condensé parfait et ultra maitrisé de la révolution grunge à venir.

Officiellement, Hydrolic Systems n’a sorti que ce 45 tours flamboyant et gravé un troisième titre (« Magoumé #1 ») sur la compilation On Another Planet (Black & Noir, 1991). Putain, seulement trois titres, c’est à peine croyable ! On s’est dit que ce serait bien de remettre ces chansons en circulation, et d’en ajouter d’autres, inédites celles-ci (ben ouais, ils nous avaient cachés ça !), pour constituer une sorte d’album posthume.

Le projet a mis quelque temps à voir le jour, mais voilà, ça y est, la chose est réelle.

Tracklisting CD « Hydrolic Systems » :

  1. Hydrolic Systems *
  2. Magouné N°1 *
  3. Run Away *
  4. Too Late **
  5. Magouné N°2 ***
  6. Speed *
  7. Magouné N°3 ***
  8. We Have All *

Line-Up :
* Gilles Théolier (Batterie, chant), Sebastien Anic (Basse), Javier Maillet (Guitare).
** Gilles Théolier (Guitare, chant), Sebastien Anic (Basse), Bruno Maugin (Batterie).
*** Gilles Théolier (Guitare, chant), Sebastien Anic (Basse), Matthieu Rousseau (Batterie).

Les titres de cet album / compilation ont été enregistrés entre 1991 et 1992 au studio AMCO à Angers et produit par le groupe.

Commander le CD > Shop Nineteen Something

* * *

Chroniques du EP sorti sur Black & Noir

“Hydrolic Systems start fast and stay faster, swinging an axe of black sound so close to your head you’ll be lucky to escape without a crop. It’s over mercifully quick, but then so’s a neutron bomb… if you’re into meditation, forget it” — Sounds (UK), 19/01/1991

“Pour la petite histoire, Hydrolic Systems est un trio et c’est le batteur qui chante et là vous pensez tout de suite à Snuff, aux Hard-Ons et à Hüsker Dü et vous n’êtes pas tombés loin. Les Hydrolic Systems sont fans des Bad Brains, de Tad et de Magma et en gros ils aiment quand ça va vite et fort, et en plus ils y ajoutent l’émotion avec un grand E.” — Press book du groupe, source inconnue.

“Le single du groupe de Hard-core le plus inventif depuis les Parkinson Square sort en ce moment ; ne loupez pas ceux qui ont inventé le HC psychedelic.” — Press book du groupe, source inconnue.

“Vitriolique premier single d’un des plus foudroyants et déjantés groupes de l’écurie angevine” — Hyacinth 8.5