Fixed Up « Who Is Innocent ? »

Fixed Up a publié six singles entre 1983 et 1987. Nineteen Something propose aujourd’hui une compilation CD regroupant tous ces singles, avec en bonus le titre « Fixed Up » gravé sur la compilation Eyes On You du label Closer Rds. Le disque s’intitule Who is Innocent? A Singles Collection 1983-1987 et compte 16 titres remastérisés, agrémenté d’un livret 8 pages contenant une biographie du groupe signé Alain Feydri.

Who is Innocent? – A Singles Collection 1983-1987
(Nineteen Something, NS65CD)
Distribution PIAS

01- Who Is Innocent? (3:52)
02- What You Mean To Me (4:15)
Single enregistré par Alan Thorne à Trafalgar Studio à Sydney en 1987. « Who Is Innocent » est produit par Fixed Up et « What You Mean To Me » par Rob Younger et Jim Dickson. Disque sorti sur le label Closer Rds en 1987. Sorti également en Australie par Citadel Records, sous une pochette différente.

front+fixed+up+who+

03- One Night Stand (3:15)
04- Borderline Case (4:42)
Single enregistré à Sydney en août 1986. Produit par Rob Younger et Jim Dickson.
Sorti sur le label Closer Rds en 1987. Sorti également en Australie par Citadel Records, sous une pochette différente.

Fixed Up One night

05- 40 Days 40 Nights – live (2:38)
06- Things Get Better – live (3:04)
Single enregistré live à Paris le 21/11/84 durant le Bloody Wolf Tour avec les Nomads. Enregistré par JL Morel et Bruno Lecoeur. Produit par Rob Younger et Jim Dickson. Split EP sorti sur le label Closer Rds en 1985.

Split+Nomads-Fixed+Up

07- On Your Line (3:50)
08- New Two (2:55)
09- Riff Bang Pow (2:06)
Enregistrés en 1985. Produit par Jim Dickson. Sorti sur le label Closer Rds en 1985. Existe également en version 45t avec 2 titres.

Fixed+up_on+your+line_Front

10- You Can Count Me In (2:48)
11- What I’m Telling You (2:09)
Single produit par Barry Sage. Sorti en 1984 sur le label Sonics Rds.

Fixed+up_you+can+cannot+me+in_Front

12- I’m So Sad To See You Go (3:24)
13- I Can’t Sleep (2:46)
14- Take A Look At Me (2:46)
15- Miss T. (2:58)
Enregistrés par Jamie Wild, produits par Barry Sage au Pathway Studio à Londres.
Sorti en 1983 sur le label Sonics Rds.

Frontfixed+1+lp

16- Fixed Up (2:04)

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Compilation réalisée par Eric Sourice et Silvère Vincent.
Numérisation vinyles : Fabien Cothenet. Mastering : Gilles Théolier. Photos cover & back : DR

Date de sortie : 04/05/2018. Distribution française : PIAS.
Le disque est également disponible en digital (streaming et téléchargement) à cette date.


*  *  * Chroniques / reviews *  *  *

Who is Innocent? compiles all 16 of Fixed Up’s singles and EP tracks in one convenient, re-mastered package. There’s something very bracing about hearing all those songs back-to-back. Arranged chronologically, you can hear Fixed Up start true to their garage rock roots and move into soul territory as the years go by. » — i94bar.com (read full review)

Who is innocent ? entame une tracklist remuante entre énergie et remous sentimentaux, le tout sur un tempo à faire stage-diver les défunts. Mettons un cocktail succulent entre high energy, rhythm & blues et garage punk blues, le bonheur rangé dans un petit objet également dispo façon numérique pour les dématérialisateurs de service” — Ged sur nawakulture (lire la chronique entière)

“Ce qui fait plaisir à entendre, c’est qu’en 2018, la musique de Fixed Up n’a pas pris une ride, elle respire toujours à plein poumon le R&B qui brule le plancher. La voix de François Lebas possède un timbre taillé pour ce type de rock, qui trouve ses origines dans le pub rock (Dr Feelgood) et le rock australien (The Saints, Died Pretty). Energique et frais, le SON Fixed Up est efficace.” — Pascal Larsen, foutraque.com (lire la chronique entière)

“La réécoute de ces titres, qui furent vite rangés dans le revival garage de l’époque, nous rappelle à quel point le groupe était bien plus que ça, introduisant des cuivres (“One Night Stand”) ou des chœurs (“Who Is Innocent ? », un tube) touchant au rhythm’n’blues dans leur basse/guitare/batterie pas si basique.” — Rolling Stone (France), mai 2018

 

 *  *  * Extrait de la presse de l’époque  *  *  *

“La Face A est un chef d’œuvre, une très grande composition et la face B aurait pu être de l’autre côté. Le 45t parfait. Celui qui claque, frappe, rentre-dedans, explose, tout en finesse.” — Tant Qu’il Y Aura Du Rock #14/15 à propos du EP “Who Is Innocent?”

“Who is Innocent” est sans doute ce qu’ils ont fait de mieux, tout en puissance, une pêche d’enfer, un son parfait pour une production irréprochable. Sur la pochette, un petot autocollant où il est écrit “Le tibe de l’été – L’entube de l’été”. La boucle est bouclée.” — JM Stetsor, Abus Dangereux, 1988 à propos du EP “Who Is Innocent?”

“Ce rythm’n’blues gorgé de tripes à la mode du Havre, ils l’avaient déjà gravé sur le EP-4 titres “Take A Look At Me”. Eh bien, ils ont récidivé, toujours sous la houlette de Barry Sage, un druide qui manipula les boutons pour les Rolling, dans le temps. Ça s’appelle “You Can Count Me In” (Sonics 02), et ça ferait guincher ce bon vieux Toulouse-Lautrec s’il était toujours là (sans parler de Claire Belle-Star, invitée au saxo). Avec ce rythm’n’blues-là, les Fixed-Up sont persuadés d’être invicibles : ils veulent maintenant en persuader les autres. (A vrai dire, ils n’ont qu’une seule crainte : que le plafond de la cave leur tombe sur la tête.) — Rock&Folk 1984

“”Quatre titres d’un R’n’B trio qui vole dans le sillage des Count Bishops ou du premier Little Bob Story. Avec une efficacité et une réussite certaine. Et leur nouveau simple est plus d’une confirmation. Nos trois ramoneurs ont kidnappé une saxophoniste aux Belle-Stars, pondus deux morceaux qui ne déparailleraient pas le “Prehistoric Sounds” des Saints, et glissé ça dans une pochette superlative.” — Nineteen #7, à propos du EP « Take A Look At Me »

Production australienne, filière Younger, Dickson, etc. C’est du R&B musclé, graisseux, alimenté par des éclats de cuivre fort bien venus. Fixed Up m’apprivoise petit à petit. Si leur dernier LP éVital HOurs” est dans la même veine, j’achète”. — Comme Un Boomerang #4, à propos du EP “One Night Stand”