City Kids « Live »

En pleine Tostaky mania, Noir Désir fait appel à des groupes amis pour assurer ses premières parties lors d’une mémorable tournée en 1993 et en informe son public pour leur réserver le meilleur accueil. Les Thugs, Burning Heads, Dirty Hands et City Kids ont l’insigne honneur d’être invités par les Bordelais. Ils se partagent les dates, occasion pour eux de jouer dans de belles salles devant un public nombreux et attentif puisque adoubés par Noir Dez.

Les Havrais en assurent quelques-unes dont celle du 10 août 1993 à Royan. Le concert est intégralement transmis dans cet album livré brut d’usinage, sans overdubs ni maquillage. C’est beau, sauvage, électrique, tellurique. Pour le public de Noir Désir, les City Kids sonnent comme une évidence. Il y a lien de parenté entre les deux. Entre énergie et envie. La play-liste est un phénoménal résumé de dix ans de City Kids en 45 minutes foudroyantes. Quand vient le tour de “Poison Dream”, c’est la furie, l’ouragan, l’explosion, un feu d’artifice avant “Promised Land” introduite comme : « une chanson contre les fascistes et les racistes de tout poil ». Le concert se finit en apothéose avec une version explosive de “I Need Your Noise” qui fait craindre pour l’intégrité physique des anges que les City Kids tutoient en leur bottant le derche. La vie discographique des City Kids s’interrompt là.

Fort heureusement, le groupe fait quelques rares apparitions, de préférence du côté du Havre, pour des concerts qu’on sait enflammés et passionnés, à l’instar de ce Live faisant un bras d’honneur aux limiteurs de décibels, un disque enragé comme si le groupe jouait sa dernière carte. Plus qu’un document ou une archive, le témoignage en temps réel de la ferveur des City Kids, de leur authenticité, de leur honnêteté. Cet album mériterait une suite, mais ça, c’est une autre histoire…

Patrick Foulhoux (2017)

Live (City Kids Records, 1993)
01. Round Midnight
02. For Kids
03. You’re Not Alone
04. One Second More
05. The Rave Is On
06. Drop The Line
07. In Your Veins
08. Poison Dream
09. Promised Land
10. Killing Anyone
11. I Need Your Noise

Recorded in Royan the 10th of August 1993 ; it’s the integrality of the gig we made in opening for Noir Désir. There is no overdubs at all.

Recorded by François Casaïs in 24 digital tracks.
Mixed By City Kids, Philippe M. Young & François Casaïs in Acess Digital Studio in Rouen, october 1993.

Originally released in 1993 by City Kids Records

Disponible en digital sur les plateformes de streaming et de téléchargement le 25/05/2018 !

Glitter Paillette : bass
the «china» Pax : drums,
Pascal Lamy : the real guitar,
Alex Rasse : piano & organ,
Dominique Comont : voice and screamings.