avril 17

Sloy « Electric Live 95/99 »

Les prestations live de Sloy sont légendaires. Elles ont permis au groupe de se faire remarquer, du public bien sûr, mais aussi et surtout des “professionnels” qui se sont rapidement entichés de ce trio venu de nulle part et qui dévastait tout sur son passage. Grâce à ses concerts, Sloy aura signé son premier contrat discographique (avec le label Rosebud), séduit les programmateurs de salles et de festivals français (Les Transmusicales de Rennes en premier lieu), attiré un tourneur pourtant exigeant (Radical Productions) et tourné les têtes de quelques artistes emblématiques des années 90 (Steve Albini, PJ Harvey, Placebo, Noir Désir…) qui ne manqueront pas de vanter ses mérites (lire l’article ici).

Sans oublier la presse qui ne manquera jamais de superlatifs pour décrire les performances de Sloy. “[…] Les disques et les concerts de Sloy ne noient jamais le poisson sous des pluies diluviennes. Leur fission vibrante de groove décharné et de modernité alcaline, d’atouts acides et de pop âcre, de chaud et de froid, fonctionne comme un groupe électrogène. Autonome et solide, capable de générer une énergie ambitieuse et de créer de nouveaux espaces soniques, capable de traverser tous les déserts sans y prêcher”, écrivaient ainsi Les Inrockuptibles. Même les médias anglais resteront baba devant la fougue scénique de Sloy. “[…] C’est le premier chanteur que je vois depuis longtemps qui requiert non seulement de l’attention, mais exige également de la concentration. On ne veut rien rater de ce qu’il fait et exprime”, notait un journaliste du Melody Maker.

Mais l’avis le plus important demeure celui du public, des fans. C’est pour eux que Armand, Virginie et Cyril se sont penchés sur nombre d’enregistrements live emmagasinés durant 5 ans de concerts et de tournées incessantes. Ils ont retenu dix titres et en ont fait un album live sobrement intitulé Electric Live 95/99.

A découvrir sans tarder.

Frank Frejnik

* * * * *

“Electric Live 95/99”
Version LP Vinyle

A1. Pop
A2. Game
A3. Many Things (To Wear)
A4. Exactly
A5. Tubes
B6. Bull
B7. Eat Your Toy
B8. The Elect
B9. Spermadelic
B10. I’m An Electrelite

“Electric Live 95/99”
Version CD Digipack

  1. Pop
  2. Game
  3. Many Things (To Wear)
  4. Exactly
  5. Tubes
  6. Bull
  7. Eat Your Toy
  8. The Elect
  9. Spermadelic
  10. I’m An Electrelite

Enregistrements live de Paris 1998, Saint Lo 1996, Londres 1996 et 1996, Ris Orangis 1997 et Hesdin 1999.

* * * * *

Date de sortie officielle : 21 octobre 2022
Distribution nationale : PIAS / [Integral]

Précommandes en cours…

En savoir plus sur Sloy
Ecouter Sloy en digital