NASTY S and The GHOST CHASERS

Musicien (guitariste / bassiste), rédacteur/pigiste/collaborateur dans la presse culturelle (dernièrement dans New Noise), auteur de plusieurs livres (dont Hey You! – Une Histoire Orale des Burning Heads sorti en 2020, Enjoy the Violence – Une Histoire Orale des Origines des Scènes Thrash et Death en France sorti en 2018, et Continental Divide – Six mois de Road Trip à travers les Etats-Unis sorti en 2012), éditeur de fanzines (depuis 25 ans, dont Everyday is like Sunday, Maladjusted, et Still Ill), animateur de podcasts, co-programmateur de ciné-club, organisateur de concerts, et peut-être deux ou trois choses encore… Toujours en mouvement, suant et grimaçant, le gars a de l’énergie à revendre. Mais pas à n’importe quel prix. Touilleur de la culture souterraine au sens large (tant musicale, littéraire que cinématographique), le bougre n’en fait qu’à sa tête. Il suit à la lettre les préceptes d’une punkitude organisée, intransigeante, éclectique, et d’une rockitude référencée et généreuse. Forçat de la culture underground et indépendante, il fait de ces 3 adjectifs – Actif, Créatif et Productif – une véritable philosophie de vie.

Nasty Samy écume les scènes françaises et européennes depuis vingt-cinq ans. Avec environ 1500 concerts accrochés aux chaussettes, dans 17 pays, et déjà englué dans une discographie chaotique et vertigineuse – pas loin de 30 albums à son actif (!!) sans compter les compilations, les splits albums, les singles, etc. – , il ne compte pas freiner la cadence…


Depuis 1997, il a joué de la guitare ou de la basse dans SECOND RATEHAWAII SAMURAITHE BLACK ZOMBIE PROCESSIONDEMON VENDETTA, HELLBATS, DUMBELL (Usa), CAB DRIVER STORIES, TEENAGE RENEGADE (et sa version acoustique TEENAGE MIXTAPE), LOST COWBOY HEROES, THE LAST BRIGADE, SIMON CHAINSAW (Australie), PRISONLIFE et PERMANENT RUST, avec lesquels il a enregistré quantité d’albums (au format CD / LP / K7 / Digital) et de 45 tours (EP) sortis sur divers labels français et/ou européens. 
Il a également collaboré, occasionnellement et ponctuellement, sur scène uniquement, avec BILLY GAZ STATION et SCOTT ‘DELUXE’ DRAKE (Usa, ex-The Humpers).

Du punk rock mélodique au pur rock’n’roll vintage, de la surf music au metal crossover, du hardcore puissant à la folk (et autres dérivés acoustiques), du heavy rock à la power pop grungy à grosses guitares, sa vision musicale est éclatée, uniquement guidée par la passion qu’il porte à tout ces groupes qui l’ont bercé durant ses années formatrices, ainsi qu’à un immense pan de la culture populaire qui y est liée.

Autant influencé par la bande-dessinée/romans graphiques que la littérature (sous toutes ses formes les plus nourrissantes, des plus respectées aux plus mésestimées), par le cinéma dans ses grandes largeurs (bis/genre/exploitation, polar, mais aussi films d’auteurs/répertoire, des années 1940 à maintenant), son fourmillant univers musical – et graphique ! – est toujours un reflet de la passion et de la nostalgie saine qu’il porte à ses vertes années, ainsi qu’à tous ses héros, réels ou imaginaires, qu’il arbore fièrement sur ses T-shirts..

Véritable électron libre dans cette scène française indépendante souvent engoncée et enfermée dans de toutes petites cases, workaholic à la limite de la pathologie, il ne s’inscrit nulle part, fuit l’entre-soi des pseudos mouvances alternatives souterraines, se tient à bonne distance des chapelles musicales aux goûts snobs et étriqués, se méfie des mouvements culturels claniques, abhorre l’air du temps, et n’en fait qu’à sa (mauvaise) tête.

Waiting for the Last Gasp of my Generation est son premier album solo, constitué uniquement de reprises.


Discographie Nasty Samy :
http://www.likesunday.com/site/bio/

Contacts et liens Nasty Samy :
EVERYDAY IS LIKE SUNDAY Entertainment
INSTAGRAM
FACEBOOK