Wild Child live @ Paris 1983

Voici un petit cadeau pour compléter la mise en ligne des trois albums de Wild Child : un « bootleg » datant de 1983 et enregistré lors du passage du groupe au célèbre club parisien Les Bains Douches. Cet enregistrement live & raw est en écoute online gratuite et disponible en téléchargement à petit prix.

Rappel historique : après son installation spartiate à Paris, le gang marseillais décroche plusieurs concerts dans la Capitale, bien décidé à montrer de quoi il est capable. En première partie de Richard Hell, au Palace en mars 1983, Wild Child en a mouché plus d’un et a désormais une réputation à défendre. Le quatuor, désormais stabilisé autour de Little Jim (chant), Leeroy (guitare), Iv.B Dog (basse) et Rolf (batterie), entend bien faire plus que cela le jeudi 5 mai 1983 aux Bains Douches. Ce soir-là, Wild Child est seul à l’affiche, autant dire qu’il ne doit pas faillir.
Et il ne flanchera pas.


En témoignent ces 5 titres live (notez au passage la présence d’un inédit : “Funny Noise”) enregistrés par une source anonyme et retrouvés par Leeroy himself et que Nineteen Something a décidé de partager aujourd’hui sur sa page bandcamp.

Ce bootleg digital est uniquement disponible à cette adresse. Il est en écoute gratuite, mais vous pouvez cependant le télécharger (une pochette recto-verso accompagne les 5 morceaux) contre 4,00 €.

Rappel : la discographie officielle de Wild Child est disponible en streaming et téléchargement officiel sur les plateformes habituelles.
Informations sur les trois disques ici, et encore .

N’oubliez pas d’aller aimer Wild Child.

Et si vous aimez Wild Child, voici de quoi satisfaire votre passion avec un autre inédit du groupe, cette fois en version vidéo.