Le Club Nineteen

Janvier 2016.  Non, on ne va pas vous faire croire que l’on vient d’inventer une nouvelle forme de communauté ! D’autres avant nous, et notamment Sub Pop et son légendaire club single, sans oublier les labels français Black&Noir Records et Pandemonium, ont déjà popularisé cet abonnement à la découverte. Eux valorisaient le 45 tours, mais c’était une autre époque. Une époque où ce support était encore une façon simple et bon marché de « tester » (pour les labels) et découvrir (pour le public) des groupes ou des styles.

Mais en 2016, fabriquer du 45 tours vinyle est devenu hors de prix. Pour lancer un Club Single aujourd’hui, il faudrait vous le proposer à un prix indécent. On a opté pour le support CD. Bon, ok, paraît que le CD est has been et que le vinyle est hyper tendance (à croire que tout le monde a oublié que seule la musique est vraiment importante dans ces histoires de support), mais on s’en fout un peu d’être tendance. Et puis, prendre le contrepied de la mode, bah, c’est cool aussi.

Donc, pas de Club Single chez Nineteen Something, mais un Club CD. Ou plutôt le Club Nineteen. Qui marquera à la culotte notre objectif de départ, à savoir remettre en circuit des groupes, des albums et/ou des œuvres disparues.

Comment ça marche ? Simple. La souscription au Club Nineteen coûte 35,00 € (40,00 € pour l’étranger) (prix port compris) et vous assure de recevoir directement chez vous 5 CD durant les 12 mois de validité de l’abonnement. Des CD que l’on vous assure pleins d’inédits et directement issus des décennies 80 et 90 (voir plus bas, les premiers noms…). Et on s’abonne comment ? Sur notre boutique en ligne, ici. Mais si tu souhaites t’abonner avec un chèque, télécharge le BonClubNineteen2017 et renvoie-le dûment compléter à l’adresse indiquée.

Juillet 2016.  Nous avons pris du retard sur le lancement du Club Nineteen et la livraison de la première référence (les premiers adhérents s’en sont rendus compte, merci de leur patience et encore plus de leur soutien), mais aujourd’hui (été 2016, donc), le Club est lancé, tout roule, c’est parti mon kiki (deux CD sont parus) et les prochaines références sont en cours de réalisation et devraient paraître comme prévues. Aussi, l’abonnement au Club Nineteen est toujours possible (et conseillé, hé hé!), à vous de préciser à partir de quel CD vous souhaitez que votre abonnement débute. L’abonnement rétroactif est également possible, c’est-à-dire que vous vous abonnez à partir du CD de votre choix, à partir de ceux déjà parus bien évidemment. On n’est pas chiants. Tout est possible. Du moment que vous payez…

 

Ok, mais c’est bien beau, mais y’a quoi dans ce Club Nineteen ?
Et ben, pour le moment, y’a ce qui suit (la liste sera complété petit à petit, patience…) :

* * *

Casbah Club Direction Nowhere CDCD #1 – mars 2016 / paru
CASBAH CLUB « Direction Nowhere” CD
L’album totalement inédit de la deuxième formation du combo angevin. Plus punk que jamais.
Informations sur le disque / Commander le disque
Écouter le disque

* * *

Cover HydrolicCD #2 – juillet 2016 / paru
HYDROLIC SYSTEMS « Hydrolic Systems » CD
L’album inédit du meilleur trio de hardcore psychédélique du Maine et Loire. Et toc !
Informations sur le disque / Commander le disque
Écouter le disque

* * *

CD #3 – novembre 2016 / paru
SCUBA DRIVERS « s/t » CD
La discographie officielle du groupe de Périgueux + quelques inédits.
Informations sur le disque / Commander le disque
Écouter le disque

* * *

CD #1 – avril 2017 / Sortie le 21/04/2017
THE NOODLES « The Noodles » CD
Réédition des œuvres complètes (album + 45t parus chez Gougnaf Mouvement + raretés) du groupe angevin, pre-Dirty Hands.
Informations sur le disque / Commander le disque
Écouter le disque

* * *

2017 / prévision
BURNING HEADS « KXLU Live 1999 »
Premier album live de Burning Heads. Un enregistrement spécial puisqu’il s’agit d’une radio session diffusée en directe sur les ondes de Los Angeles, USA. Circa 1999 !
Informations sur le disque / Commander le disque
Écouter le disque

* * *

D’autres références seront ajoutés au fur et à mesure…
Gardez un œil sur cette page.

Ces disques sont également disponibles sur les plateformes d’écoute et en streaming en ligne.
Et en écoute intégrale et gratuite ici : nineteensomething.bandcamp.com/